• Suis-je trop vieux pour me faire tatouer ?

    Les tatouages ​​sont pour tout le monde. Toutes les tailles, toutes les couleurs de peau et tous les âges. On n'est jamais trop vieux pour se faire tatouer. Ne laissez personne vous dire le contraire. Cependant, il y a quelques éléments que vous voudrez considérer si vous envisagez de vous faire tatouer entre 40 et 60 ans, ou même plus. 

    Nous discuterons de ces sujets de préoccupation pour ceux des générations plus âgées qui cherchent à se faire encrer dans cet article. Certaines de ces préoccupations peuvent sembler décourageantes car elles limitent quelque peu l'étendue de vos options de conception.

    Espérons que vous verrez que malgré quelques limitations, les tatouages ​​ne deviennent plus attrayants qu'avec l'âge. Avouons-le, les rides viennent à ceux qui ont vécu une longue vie jusqu'à présent. Autant donner de la couleur à nos signes de l'âge !

    Après avoir lu cet article, vous devriez vous sentir plus en confiance et plus en mesure de vous faire encrer, quel que soit le nombre croissant de bougies sur votre gâteau chaque année. Le fait est que vous n'êtes vraiment jamais trop vieux pour vous faire tatouer. Alors continuez à lire, tenez compte de quelques-uns de ces points clés, trouvez votre artiste, préparez votre design et préparez-vous pour le high qui ne peut venir qu'avec un nouveau tatouage. 

    Tatouer une peau plus âgée

    C'est un simple fait de la nature qu'à mesure que nous vieillissons, notre peau fait de même. La peau d'une personne dans la vingtaine est naturellement plus dure et plus élastique que celle d'une personne dans la cinquantaine. En vieillissant, notre peau devient plus douce et moins élastique. Ce processus commence pour certains vers 45 ans.

    Pour d'autres, cela ne commence pas avant la cinquantaine. Pour la plupart des personnes de plus de 55 ans, se faire tatouer peut être légèrement plus difficile en raison d'une peau plus douce et moins élastique. C'est aussi un excellent âge pour commencer à se faire tatouer. Vous saurez probablement ce qui est important pour vous et ne ferez pas la grave erreur d'avoir un nom, une date ou une image encrés de façon permanente dans votre peau que vous regretterez plus tard.

    Le tatouage consiste à injecter de l'encre dans la deuxième couche de la peau, juste en dessous de la surface. Par conséquent, tatouer quelqu'un avec une peau plus douce peut être un peu plus difficile.

    Les pistolets de tatouage utilisent des besoins fins qui pénètrent dans la peau, injectant de l'encre à chaque fois. Les tatouages ​​​​plus complexes peuvent être plus difficiles à tatouer sur une peau plus douce, car l'encre peut s'étaler car le pistolet de tatouage ne peut pas non plus pénétrer dans la peau.

    Cela ne signifie pas que vous êtes trop vieux pour vous faire tatouer. Cependant, cela signifie que vous devrez peut-être faire un certain compromis sur la conception de votre tatouage .

    Si vous vous faites tatouer après l'âge de 50 ans, vous voudrez discuter de votre conception avec votre artiste pour vous assurer qu'il est sûr qu'il ne maculera pas et ne maculera pas. Tatouer une peau plus âgée et plus douce peut parfois nécessiter un artiste plus expérimenté, avec une touche plus légère. Forcer le tatouage sur une peau plus douce peut provoquer un « éclatement » qui ressemble à un tatouage taché. 

    Il peut être préférable d'opter pour un motif plus simple comme une fleur de lotus, une étoile de mer ou même une date importante. 

    Vous pouvez trouver plus d'informations sur les éruptions de tatouage et comment les éviter en cliquant ici .

    Il est également important de noter qu'à mesure que notre peau vieillit avec l'âge, nos tatouages ​​​​en font de même. L'un des avantages de se faire tatouer plus tard dans la vie est que le processus d'altération et la décoloration inévitable des tatouages qui l'accompagne deviennent moins importants. Il est très probable que cela s'est déjà produit.

    Si nous avons la chance de vieillir, nous devrons alors accepter les « rides de sagesse » que nous acquérons. Ces rides apparaissent, que nous les fassions encrées ou non, alors autant leur donner de la couleur.

    Les tatouages ​​font-ils plus mal quand on est plus âgé ?

    Quel que soit votre âge, la douleur de se faire tatouer est relativement la même. Cela signifie que cela est relatif à votre propre tolérance à la douleur. Beaucoup de gens décrivent la douleur de se faire tatouer à celle d'une piqûre d'abeille. C'est plus une piqûre légère constante qu'une douleur atroce. 

    Il y a certaines parties du corps qui sont atrocement douloureuses à se faire tatouer. Cela est vrai quel que soit votre âge. Les parties de votre corps les plus douloureuses à se faire tatouer sont celles où il y a peu de tissus, généralement près des os.

    Ces zones peuvent inclure les côtés de la région pectorale (près des aisselles), les côtes, les poignets, les tibias et les pieds. La douleur de tatouer ces zones ne change pas en vieillissant, et elle ne sera ni plus ni moins douloureuse selon votre âge. 

    Les tatouages ​​​​ne font vraiment pas si mal pour la majorité des gens qui les ont. Surtout si vous évitez les zones que nous venons de mentionner. Si vous avez déjà une tolérance à la douleur modérée à élevée, vous serez probablement tout à fait d'accord avec la petite quantité de douleur causée par un tatouage.

    De nombreuses personnes ayant une faible tolérance à la douleur ont également signalé que se faire tatouer ne faisait pas très mal. Éloignez-vous simplement des zones proches de l'os, où il y a peu ou de tissu mince, et vous devriez pouvoir éviter toute douleur aiguë pendant le processus de tatouage.

    Si vous vous inquiétez de la douleur de vous faire tatouer, il est conseillé d'en discuter avec quelques personnes qui ont déjà des tatouages. Une étude récente a révélé que près d'un adulte sur six avait un tatouage ou envisageait au moins de se faire tatouer dans un proche avenir. Avec ces chances, vous êtes sûr de connaître au moins une personne qui s'est fait tatouer.

    Ils auraient très probablement pu se faire tatouer avant l'âge de 45 ans et pourraient être en mesure de mettre de côté tous les soucis liés au fait de se faire tatouer plus tard dans la vie. Les amis et la famille, en particulier ceux qui ont un ou plusieurs tatouages, sont les meilleurs guides pour le processus.

    Avantages de se faire tatouer quand on est plus âgé

    Nous venons de discuter de quelques-unes des choses à considérer lors de l'obtention d'un tatouage plus tard dans la vie. Discutons maintenant de quelques-uns des avantages liés à l'encre lorsque vous êtes plus âgé.

    Le premier est quelque chose que nous avons déjà abordé : l'âge et la maturité conduisent à une meilleure prise de décision en matière de conception. Seulement 5% de toutes les personnes tatouées aux États-Unis et en Grande-Bretagne ont eu leur premier tatouage au-dessus de 65 ans. Il est fort probable qu'à peu près aucune des personnes tatouées de ce groupe ne regrette le tatouage qu'elles se sont fait. 

    La teinte de jeunesse amène de nombreuses personnes à la fin de l'adolescence et dans la vingtaine à se faire tatouer qu'elles regretteront plus tard.

    Les exemples sont nombreux. Qu'il s'agisse du nom d'un proche avec qui ils sont sûrs de passer le reste de leur vie, pour rompre plus tard, ou d'une décision d'ivresse pendant les vacances de printemps.

    Ce n'est un secret pour personne que nous prenons de mauvaises décisions lorsque nous sommes jeunes en raison d'un manque de maturité et d'une simple expérience de la vie. Se faire tatouer plus tard dans la vie efface presque toutes les chances de regret. 

    Le deuxième avantage de se faire encrer lorsque vous êtes plus âgé est en fait l'une des considérations que nous avons mentionnées plus tôt : une peau plus douce. Plus précisément, une peau plus douce qui a déjà traversé le processus de vieillissement. Lorsque vous vous faites tatouer après l'âge de 65 ans, votre peau qui s'est relâchée l'a probablement fait de manière permanente. Cela éliminera tout problème lié au fait de s'assurer que le tatouage vieillit bien.

    De nombreuses personnes plus jeunes ont des tatouages ​​​​qui ont fière allure lorsqu'elles sont jeunes, mais à mesure qu'elles vieillissent et que leur corps subit des changements naturels, ces tatouages ​​​​ont tendance à s'étirer et à se déformer. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui se font tatouer la région abdominale avant d'avoir des enfants.

    Il en va de même pour les hommes qui se font tatouer le ventre et la poitrine quand ils sont jeunes. Les tatouages ​​dans ces zones peuvent se déformer lorsque notre corps grandit et s'étire, que ce soit à cause de la grossesse ou de la prise de poids.

    Comme mentionné au tout début de cet article, vous n'êtes jamais trop vieux pour vous faire encrer. Alors allez-y et trouvez votre artiste, choisissez votre design et profitez de l'excitation qui accompagne un nouveau tatouage. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :